Les combinaisons de poker sont un moyen inestimable d’augmenter votre pourcentage de victoires à la table, et les maîtriser ne nécessite que des comptes de base. Non seulement ils peuvent vous aider à découvrir des falaises supplémentaires et à évaluer les paris qui s’additionnent au fil du temps, mais ils sont également l’une des compétences intermédiaires les plus essentielles que vous puissiez développer à la table de poker.

Une combinaison de mains est un groupe de cartes classées en fonction de leur force. Par exemple, une rince royale est considérée comme une main exceptionnellement puissante et sera toujours placée en premier sur une table donnée.

Ces classements peuvent vous aider à prendre les meilleures décisions de votre jeu. Cependant, d’autres éléments comme les cotes de pot et la stratégie de votre adversaire sont également en jeu lors de la prise de décisions.

Les combinaisons de poker optimales sont:

AK, AQ et AJ
Une paire d’as est la main préflop la plus formidable que vous pouvez jouer au Texas Hold’em. Il est peu probable qu’il soit battu et peut entraîner de grosses victoires si elle est améliorée à trois d’une sorte.

Mais il y a d’autres mains de départ qui devraient également être prises en compte. Les AKS et les AQ sont des mains fortes qui peuvent être pliées à une ré-essai si elles ne sont pas assez bonnes pré-flop, soit améliorées en trois d’une sorte sur le flop.

Les AKS et les AQ peuvent servir de base à de fortes reévaluions contre des mains plus faibles comme les KQ ou les QJ, qui ont tendance à se plier plus souvent que trois d’une sorte.

De plus, les AK et les AQ peuvent être combinés avec d’autres paires de hauts solides comme les AAS et les AK pour former des combos « Flush Plus » qui peuvent être très rentables lorsqu’ils sont améliorés à trois d’une maison ou d’une maison complète.

Un autre groupe de mains puissantes convient à des rinçages et à des propres combinaisons de combinaison. Ceux-ci peuvent être très rentables car ils peuvent s’améliorer à trois d’une sorte, ce qui entraîne des victoires majeures sur le tour ou la rivière si votre tirage est suffisamment élevé.

D’autres rinçages forts incluent AK-QJ, AQ-JJ et AJ-JJ. Ceux-ci peuvent être difficiles à battre si vous les améliorez à trois d’une maison sorte ou pleine.

L’ensemble suivant de rinçages adaptés est connu sous le nom de «quads». Ces mains se composent de quatre cartes du même rang, comme une paire de reines, de rois, de crics et de dizaines.

Ce sont les rinçages les plus fréquents et les plus recherchés. Si vous possédez d’autres cartes du même costume, celles-ci peuvent également être combinées pour une valeur encore plus grande.

Pour afficher toutes les combinaisons de mains possibles pour une main donnée dans une table, cochez la case intitulée « Affichage # de combos ». L’écran matriciel affichera ensuite le nombre de combinaisons pour cette carte particulière.